le

projet personnel

L'ACOSTE

Embleme L'ACOSTE.
résumé/brief équipe logiciels
Prenez la marque de votre choix et créer lui un nouvel univers tout en gardant des éléments clés de son identité. Nous étions en équipe de deux Illustrator
Pinterest
Procreate
Bannière de L'ACOSTE

Le projet

Ce projet de cours d'une semaine a été très amusant et m'a permis de développer mes compétences sur Illustrator, Adobe XD et Photoshop. Les designs que vous allez voir ont été réalisés par moi-même, et nous avons travaillé à deux sur le prototype de l'application.

Le logo

Pour garder l’esprit de la marque Lacoste, j’ai choisi de reprendre leur logo de 2001 mais de changer une lettre et y mettre le thème de l’amour. L’iconique crocodile est toujours visible et transperce avec sa queue le coeur rouge amour.
Logo de L'ACOSTE expliqué.
Illustration de l'emblème iconique de l'acoste

L'emblème iconique

Aperçu des pages de l'application.

L'application

Pour accompagner cette refonte d’identité nous avons créer une application de rencontre. Nous avons maquetté l’inscription ainsi que la page profil et match.

Les crocos

Illustrations des crocodiles de différentes couleures : rose, jaune, rouge et vert foncé.

Le croco rose aka manuel Découvrez les sorties manuelles autour de chez vous et proposez à votre date une sortie simple ou plus insolite et découvrez votre fibre artistique.

Le croco jaune aka culturel Découvrez les sorties culturelles autour de chez vous et proposez à votre date une sortie simple ou plus insolite dans les lieux historiques autour de chez vous.

Le croco rouge aka festif Découvrez les sorties festives autour de chez vous et proposer à votre date une sortie simple ou plus insolite dans les lieux animés autour de chez vous.

Le croco vert aka verdure Découvrez les sorties vertes autour de chez vous et proposez à votre date une sortie simple ou plus insolite dans les lieux verdoyants autour de chez vous.

Le (mini) design system

Illustration du design system.

L' interface

L’Onboarding
Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur doit swipper sur 4 unboardings qui expliquent le concept et la suite à venir, c'est-à-dire l’inscription pour trouver son match.

Image de l'onboarding 1. Image de l'onboarding 2. Image de l'onboarding 3. Image de l'onboarding 4.

L’inscription
4 fenêtres demanderont à l’utilisateur les informations nécessaires pour le connaître et connaître ses goûts.

Image de l'inscription 1. Image de l'inscription 2. Image de l'inscription 3. Image de l'inscription 4.

Actif

Image actif 1. Image actif 2. Image actif 3. Image actif 4.

Le choix des crocos
Arrive le choix décisif des crocos, lesquels seront sélectionnés.

Image du choix des crocos 1. Image du choix des crocos 2.

Les sorties crocos
Ici, on passe aux choses sérieuses. Vous pouvez découvrir les différents lieux de sorties et filtrer en fonction de son choix de croco. Vous pouvez aussi voir les lieux dit «safes», avec qui nous sommes en partenariat.

Sélectionner

Image de la selection 1. Image de la selection 2.

En détails

Image de en details 1. Image de en details 2.

L'interface swipe
L’interface se veut simple et efficace : l’utilisateur connaît déjà son fonctionnement avant même d’avoir utilisé l’application.

Image du swipe 1. Image du swipe 2. Image du swipe 3.

Les profils likés
Sur l’onglet «profils enregistrés» on peut retrouver les personnes avec lesquelles on a matché. En cliquant sur un profil on peut retrouver en plusieurs détails la personne qui nous intéresse.

Image du like 1. Image du like 2.

Le chat
Sur l’onglet chat, en plus de retrouver toutes vos conversations, vous pouvez proposer ou vous faire proposer une idée de sortie et choisir de l’accepter ou non.

Image de la messagerie 1. Image de la messagerie 2.

Le profil
Changer ses options, se déconnecter, supprimer son compte....

Image du profil 1. Image du profil 2. Image du profil 2.