Le projet Jimmz (de a à z)
Le projet passionnant et de grande envergure s’est étalé sur une période de six mois,
nécessitant une collaboration étroite au sein d’un groupe de quatre personnes,
chacune apportant une expertise spécifique à la table.
Notre équipe était diversifiée, comprenant un spécialiste de l’événementiel,
un expert des réseaux sociaux et deux gestionnaires de l’expérience utilisateur (UX), parmi lesquels je me compte.
Cette diversité a enrichi notre approche et nous a permis de nous concentrer efficacement sur différentes facettes du projet.
Pour ma part, j’ai pris en charge la conception de notre identité visuelle, un aspect crucial pour garantir la cohérence et la reconnaissance de notre marque.
Dans une phase ultérieure, en collaboration avec ma partenaire d’UX,
nous avons donné vie à notre vision en développant un site web «vitrine» à la fois pour les navigateurs web et les appareils mobiles.
Cette plateforme devait refléter notre identité de marque tout en offrant une expérience utilisateur fluide et engageante,
ce qui a nécessité une attention méticuleuse aux détails et une compréhension approfondie des besoins de nos utilisateurs cibles.
Le projet expliqué en 2 pages... avec sa da
Conception de logo & moodboard
Nous envisagions un logo noir, mais comment notre client pourrait-il nous reconnaître avec un logo noir… classique… compliqué pour lui ?
C’est ainsi que nous avons entamé nos recherches, et un style en particulier s’est démarqué : le style Bauhaus.
Pour ceux qui découvrent :
Le mouvement Bauhaus, ou la construction sous un nouvel angle. Il abolit les divisions entre les disciplines artistiques, artisanales, architecturales et industrielles ; prône un esthétisme pur et simple ; favorise un minimalisme prononcé et un retour à l’essentiel.
Un style minimaliste qui nous ressemble, avec la simplicité des couleurs primaires qui se démarque. Aussi simple que notre concept finalement. It’s a match.
Tous ces éléments ont fait que nous sommes passé d’un logo noir, puis à plus de couleur avant d’arriver au choix final du JIMMZ coloré que l’on connait aujourd’hui.
Conception de site web & moodboard
Pour le site, nous partons déjà avec un avantage, nous avons nos couleurs et notre identité... Il ne manque plus qu’à trouver... tout le reste.
Pour ce faire, nous nous tournons vers nos amis Pinterest, Behance ou encore Dribbble et nous observons ce qui se fait aujourd’hui et ce qui correspond à notre vision.
Après quelques recherches, nous savons ce que nous voulons : quelque chose de percutant, qui attire l’attention.
À noter également que ce site est essentiellement une vitrine ; nous communiquerons et échangerons principalement avec nos utilisateurs via les réseaux sociaux.
Le résultat...